ASSURANCE PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT (PNO)

 

Pourquoi souscrire une PNO ?

Vous décidez d’investir dans l’immobilier et de mettre en location votre nouveau bien, sachez qu’il est vivement conseillé de souscrire une assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) !

En effet, bien que cette assurance ne soit pas obligatoire, celle-ci couvre votre responsabilité en tant que propriétaire mais également votre patrimoine immobilier en cas de sinistre tel qu’un incendie ou un dégât des eaux.

Il est important que vous gardiez à l’esprit que l’attestation d’assurance que vous délivre tous les ans votre locataire n’est qu’une présomption d’assurance.

Un locataire qui ne paye pas ses primes d’assurance est résilié sous 3 mois, ce qui doit renforcer un peu plus votre intérêt à la souscription d’une assurance PNO.

IMPORTANT : Pour les propriétaires en copropriété, la souscription d’un contrat PNO est obligatoire en vertu de l’article 9-1 de la loi Alur du 24 mars 2014.

Pourquoi choisir les assurances BLOUIN pour une PNO ?

En tant que courtier en assurances, notre force est de travailler avec l’ensemble des compagnies d’assurances du marché : nous pouvons donc négocier pour vous les meilleurs tarifs selon vos besoins spécifiques.

Autre avantage non négligeable : chez nous, il n’y a ni plate-forme téléphonique, ni numéro surtaxé injoignable. Dès la mise en place du contrat, votre dossier est géré par nos services y  compris en cas de sinistre.

Quel est le prix d’une PNO ?

Le prix d’une assurance PNO est peu élevé, et dépend essentiellement de la superficie développée et de l’emplacement du bien loué.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !