PRÉVOYANCE TRAVAILLEURS NON-SALARIÉS (TNS)

 

Pourquoi souscrire un contrat Prévoyance TNS ?

Le contrat de prévoyance TNS est sûrement l’un des contrats les plus importants dans le dispositif d’assurance pour tous les professionnels.

Souscrire à un contrat TNS, c’est faire preuve d’anticipation, que ce soit pour votre activité entrepreneuriale ou votre vie personnelle. Un contrat de prévoyance vous permettra non seulement de protéger votre famille sur le plan financier, mais aussi de vous protéger en cas d’accident ou de maladie.

La prévoyance du régime obligatoire, qui est incluse dans les cotisations sociales que vous versez, n’est bien souvent pas suffisante pour vous protéger efficacement face à une maladie ou un accident du travail entraînant l’incapacité d’exercer.

Grâce à un contrat de prévoyance TNS, vous pouvez souscrire aux garanties dont vous avez vraiment besoin, afin de bénéficier d’une protection sur-mesure.

Pourquoi choisir les Assurances BLOUIN pour votre contrat de prévoyance TNS ?

Négocier pour vous la meilleure Prévoyance TNS : c’est l’objectif des Assurances BLOUIN, courtier presque centenaire qui travaille avec l’ensemble des compagnies d’assurance du marché afin de vous faire profiter de l’offre la mieux adaptée à votre profil.

En effet, il s’agit d’une solution globale parfaitement aménagée pour tous les chefs d’entreprise en fonction de plusieurs critères, à savoir  :

  • Leur profession (artisans commerçants, libéraux, indépendants, médicaux…)
  • Leur statut (mandataire social, gérant majoritaire, en nom propre)
  • Leur revenu

Quelles garanties essentielles sont proposées par les Assurances BLOUIN?

GARANTIES ESSENTIELLES

  • Les indemnités journalières

En cas de perte de revenus, notamment dans le cadre d’un accident ou d’une maladie, votre contrat de prévoyance TNS prendra le relais en vous versant des indemnités journalières compensatoires.

  • La rente d’invalidité

En cas d’accident ou de maladie grave, reprendre le travail est bien souvent impossible. Que vous soyez invalide, partiellement ou totalement, le contrat de prévoyance TNS prendra le relais en vous versant une rente jusqu’à l’âge de la retraite. Cette rente sera calculée selon votre taux d’invalidité, ainsi qu’en fonction du niveau de couverture choisi.

  • Le capital décès et perte totale et irréversible d’autonomie

En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (on parle alors de PTIA) un capital est versé au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez préalablement désigné(s).

OPTIONS COMPLÉMENTAIRES

  • La rente éducation

En cas de décès ou de PTIA de l’assuré parent, des ressources supplémentaires sous forme de rente mensuelle ou trimestrielle sont versées aux enfants à charge.

  • Rachat des affections dorso-lombaires

Les maux de dos (hernies discales, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies ou sciatiques) sont souvent exclus des contrats de prévoyance TNS. Le rachat des affections dorso-lombaires est une garantie à souscrire en option et à prévoir dès la souscription du contrat.

  • Frais généraux

Cette option intervient en complément des indemnités journalières, et permet de couvrir les frais professionnels permanents, comme les charges de vos locaux professionnels, les salaires, les loyers et autres charges sociales…

L’allocation versée peut également vous permettre d’embaucher un salarié pendant votre absence.

  • Frais d’obsèques

Cette option permet le versement d’un capital à vos proches de manière à payer tout ou partie des obsèques.

Quel est le prix d’un contrat de prévoyance TNS ?

En tant que courtier en assurances, nous nous engageons à négocier et à vous faire bénéficier de la meilleure couverture/prix auprès de nos compagnies partenaires.

La cotisation d’un contrat de prévoyance varie selon plusieurs critères, à savoir :

  • La profession exercée
  • L’âge de l’assuré
  • Les éventuels antécédents médicaux
  • Les garanties souhaitées

Les cotisations des contrats de prévoyance peuvent faire l’objet d’une déduction fiscale, dans les conditions et limites prévues par la réglementation en vigueur. C’est le cas des offres relevant de la « Loi Madelin ».

La prévoyance est une charge nécessaire pour le chef d’entreprise à ne surtout pas négliger !

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus !